Offrez l’exception à vos déplacements

06 11 32 46 03

La différence entre les Taxis et les VTC?

Comment ne pas inaugurer le blog sans vous expliquer la différence entre un taxi et un VTC. D’autant plus qu’il faut avouer que le sujet a été au cœur des discussions ces derniers mois

Tout d’abord que veut dire VTC ? VTC est l’acronyme pour Véhicules de tourisme avec chauffeur. Il est vrai que le cadre juridique et la législation sont bien plus réglementés, notamment pour les tarifs des courses. Mais quelles sont les réelles différences entre un taxi et un VTC ? – bien sûr notre partie est totalement objective

  • Lorsque vous entrez dans une voiture de VTC vous connaissez déjà l’échelle de prix que vous allez payer lorsque vous réservez. En effet, celui-ci est déjà établi en avance. Donc aucune surprise lors du paiement. De plus, la plupart des VTC vous fait payer par Internet avec votre carte bleue préenregistrée. De cette façon même si vous avez oublié votre liquide vous pourrez donc être conduit jusqu’à votre point d’arrivée en tout sérénité.
  • Tout le monde veut rentrer chez soi à la même heure, il faut faire la queue pour avoir un taxi. La demande augmente et donc les majorations tarifaires aussi. Avec un VTC, vous n’avez plus besoin d’attendre, il suffit de le réserver. Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé pour la réservation.
  • Les véhicules sont également spacieux et tout confort. En vous transportant dans une berline élégante, tout est fait en discrétion – pas de lumineux « taxi » sur la voiture – afin de maximiser votre confort durant le trajet. Une petite faim, une petite soif, recharger votre portable, tout est possible à bord.
  • Comme nous le savons, votre temps est précieux. Nous faisons donc en sorte que vous évitiez les bouchons. Vous recevez un SMS lorsque votre chauffeur arrive afin de faire gagner du temps. Le trajet choisi sera le plus court et le plus rapide possible.

Ainsi, un trajet avec un VTC vous fait gagner du temps et de l’argent – en plus d’avoir un service de qualité. L’Etat voulant racheter les licences des taxis, cela a amené à de nombreuses manifestations. Résultat, les taxis ont pris pour cible les VTC. Toutefois la situation ne s’arrange pas car chaque jour il y a un rebondissement dans l’histoire. En fin reporter, je vous tiendrais au courant des avancés. To be continued…